Symbole de la promesse de mariage, la bague de fiançailles est un joyau à forte valeur émotionnelle. Proposée par des dizaines de joailliers sur le marché, elle n’est pas pour autant facile à choisir.
C’est bientôt le grand moment et vous envisagez d’offrir une bague de fiançailles à votre bien-aimée ? Nous vous exposons dans cette ressource les clés pour réussir le choix d’une bague de fiançailles unique.
A découvrir également : Les indispensables accessoires pour parfaire sa tenue
Plan de l'article
Le métal : le critère de base à considérer
Pour choisir une bague de fiançailles unique pour votre femme, intéressez-vous en premier au métal ayant servi à sa conception. Les joailliers se servent généralement de trois métaux. Or, argent, platine, chaque métal précieux possède des caractéristiques spécifiques.
Notez la résistance et les vulnérabilités de chaque métal avant d’opérer votre choix. Idéalement, optez pour un métal avec une bonne durabilité pour garantir la qualité de la bague de fiançailles de votre chérie.
Lire également : Chirurgie du double menton : secrets d'une transformation réussie
La pierre précieuse : le deuxième élément d’intérêt
Le deuxième élément à considérer au moment de choisir la bague de fiançailles de votre femme est la pierre précieuse. Aujourd’hui, presque tous les joyaux sont sertis de pierre précieuse. Ils peuvent s’inviter autour de la bague ou trôner en son centre.
Reine des pierres précieuses, le diamant fait l’unanimité chez les couples. Saphir, émeraude, rubis, d’autres options sont également offertes. N’hésitez pas à vous informer sur la signification de chaque pierre précieuse pour mieux réaliser votre choix.
La couleur : la première considération design
Prouvez votre amour à votre bien-aimée en lui offrant une bague de fiançailles séduisante. Pour vous assurer de sa valeur esthétique, choisissez minutieusement sa couleur. 4 coloris sont tendances ces dernières années.
Entre le gris, le blanc, le rose et le jaune, il y a largement de quoi faire le bonheur de tout le monde. Avec les pierres précieuses, les options de coloris sont encore plus larges. Suivez les préférences de votre bien-aimée pour faire le choix approprié.
Le style : l’autre considération design
Le style de la bague de fiançailles est aussi une donnée importante dans la détermination de son design. Inutile d’être un expert de la joaillerie pour vous retrouver dans la masse de possibilités offertes sur le marché.
Tout ce dont vous devez tenir compte, c’est la forme du bijou. Privilégiez une bague fine pour compléter la personnalité de votre épouse si elle est discrète. Un modèle plus voyant ou tape à l’œil sera parfait si elle affectionne l’extravagance.
Le prix : le critère à ne pas négliger
Ne choisissez jamais votre bague de fiançailles sans penser à son prix de vente. Les joyaux disponibles sur le marché répondent à tous les besoins. Entre les bagues entrée de gamme, milieu de gamme et les pièces haut de gamme, il y a de quoi rendre heureux tous les couples.
Pour faire un choix raisonnable, définissez un budget. Accordez ensuite la priorité aux critères présentés plus haut. Le prix doit être un élément pour départager les différents joyaux qui peuvent plaire à votre chérie.
La taille : la donnée à bien exploiter
Le dernier critère à ne pas oublier, c’est la taille. Mesurez le doigt de votre bien-aimée pour lui choisir une pièce sur-mesure. Vous pouvez aussi vous rendre chez le joaillier ensemble pour choisir la bague de fiançailles de votre femme en couple.