Ce n’est pas seulement la petite robe noire qui mérite votre attention. La robe rouge est également un must pour votre dressing. Elle est, en outre, la meilleure amie de toutes les femmes, quel que soit leur style. Mais il s’agit de le combiner pour que votre look et votre tenue dans une robe rouge soit le meilleur effet.
Il est porté en toute occasion et en toute saison, elle sort aussi bien dans la rue, le soir, au bureau et même pendant les cérémonies.
A voir aussi : Pourquoi l'alliance se porte à la main gauche ?
La preuve : au gala, c’est la couleur de la robe que nous voyons le plus. Petit inconvénient : il n’est pas toujours facile de prendre une robe rouge. Mais si vous vous sentez en route pour franchir le pas, sachez qu’il n’y a que quelques règles à suivre pour éviter prendre une erreur (et surtout pour éviter d’en faire trop). A partir d’aujourd’hui, vous ne devriez pas le laisser prendre de la poussière dans votre placard !
Plan de l'article
- La robe rouge : parfaite en toute saison
- Comment porter la robe rouge en été ?
- Comment porter la robe rouge en automne ?
- Comment porter la robe rouge au printemps ?
- Comment porter une robe rouge au bureau sans en faire trop
- Quel vernis mettre avec une robe rouge
- Quelles chaussures porter avec une robe rouge pour rester classe
- Porter une robe rouge à un mariage, bonne idée ?
La robe rouge : parfaite en toute saison
Il y a beaucoup de tenues avec une robe rouge, car c’est une pièce intemporelle et aussi un caméléon. Et pour une bonne raison, elle peut être libérée en n’importe quelle saison. Mais souvent, il y a une tendance à penser que les robes rouges , contrairement aux robes noires, sont difficiles à porter. Ce qui n’est pas totalement faux. En effet, le noir ira merveilleusement avec toutes les couleurs. Mais le rouge sera assez difficile, car il y a plusieurs couleurs qui sont incompatibles avec elle. Même si vous devez être très prudent, sachez que cela ne vous empêchera pas de le sortir quand vous voulez et n’importe où.
A lire aussi : Comment dire adieu à la cellulite ?
Comment porter la robe rouge en hiver ?
Qui dit robe rouge en hiver pense toujours périodes de vacances. En effet, c’est l’occasion parfaite de sortir cette pièce de votre garde-robe. Cependant, vous ne devriez pas vous satisfaire avec ce look « classique », car la robe rouge, en hiver, peut aller de pair avec d’autres tenues. Voici quelques combinaisons que je vous propose d’adopter :
- Avec de petites bottines, collants, manteau et chapeau.
- Avec un sous-pull, des collants, des baskets et une veste
- Avec richelieu plat, un manteau à carreaux et un joli chapeau en maille uni
Comment porter la robe rouge en été ?
La saison chaude est la saison parfaite pour sortir sa petite robe rouge. Couleur Passion, c’est même un vêtement recommandé pour faire l’impression avec vos pièces préférées de l’été. Ultra féminine, il fera son petit effet sur la plage, à la piscine, lors de vos soirées d’été ou même en une tenue simple de tous les jours. Bien sûr, il reste à respecter une condition : le choix des accessoires que vous souhaitez mélanger.
- Avec des chaussures plates : ballerines, sandales, sandales,…
- Fluide, elle fera des merveilles avec de petites baskets légères
- Avec des compensées et une veste en jean
Comment porter la robe rouge en automne ?
Quand l’automne viendra, il vous sera presque impossible de ne pas voir un regard avec une robe rouge . Véritable tendance de cette saison, depuis plusieurs années, vous le trouverez dans différents styles et pour différentes occasions. Si vous êtes hors d’idée ou si vous avez peur de faire une fausse étape mode, j’ai quelques conseils de styles pour vous donner :
- Avec baskets, perfecto en cuir et chapeau
- Avec des talons dans sa version à manches longues
- Avec des bottes et collants et une écharpe si vous avez peur d’attraper froid
Comment porter la robe rouge au printemps ?
Dans sa version courte, longue, chic, chic ou classique, la robe rouge est aussi un vêtement que je recommande fortement pour le printemps . Mais comme avec les autres saisons, vous devez trouver l’accessoire et le look qui mettra le mieux en évidence cette robe :
- Avec une veste en jean, des sandales à plateforme et des lunettes de soleil
- Avec une jolie capeline et ballerines de la même couleur
- Avec des baskets montantes et un perfecto
Comment porter une robe rouge au bureau sans en faire trop
La robe rouge dans le bureau ? Casquette ou pas ? Tout comme sa sœur, la robe noire, elle est tout à fait un pari pour un look de travailleuse. Cependant, de ne pas en faire trop (soirée de style ou look cocktail) vous devez vous assurer de choisir la bonne coupe. Donc, je déconseille contre la robe rouge longue et fluide. Quelle coupure pour parier ? Une robe midi rouge (pas trop courte, n’oubliez pas que vous êtes dans un lieu de travail) et coupe droite. Pour l’encolure, jugez en fonction de la longueur de votre robe : si la robe passe en dessous du genou, vous pouvez choisir un décolleté en V, d’autre part, si la robe est mi-cuisse, il est préférable de se tourner vers un cou carré ou un col rond. Pour les chaussures, même si elle est assez tentante, il est préférable d’éviter les talons trop hauts, sauf si les chaussures sont très habillées. Pour votre confort, vous pouvez opter pour des ballerines avec de petits talons ou des chaussures à talons qui ne dépassent pas 6 cm.
Quel vernis mettre avec une robe rouge
Compte tenu de la couleur de la robe, il est conseillé de rester doux dans votre choix de vernis. Donc, quelle que soit l’occasion, mon conseil est de se tourner vers des couleurs qui ne sont pas brillantes et accrocheuses : beige, nu, brun, champagne, chameau, etc.
D’ autre part, vous devrez éviter le vernis rouge sur une robe rouge à moins que vous ne trouviez une teinte exactement similaire pour les deux.
Après c’est une question de goût et de style, mais il est préférable de prendre une pince à épiler.
Quelles chaussures porter avec une robe rouge pour rester classe
Pour être chic avec votre robe rouge, vous devrez trouver les accessoires les plus appropriés. Et le choix des chaussures ne doit pas être fait au hasard. Votre look entier en dépendra. Alors prenez tout votre temps et assurez-vous que tout correspond bien ensemble.
Styles de chaussures
La robe rouge seule ne vous permettra pas d’obtenir un look totalement chic et féminin. En effet, il est nécessaire de prendre en compte les accessoires, y compris les chaussures. Pour une tenue chic, il n’y a rien de mieux que talons hauts et pompes. En plus de vous donner un look totalement élégant, c’est aussi un moyen de mettre en valeur votre tenue. Si c’est pour une tenue de fille qui travaille, mais classe, assurez-vous que les talons ne dépassent pas 6 cm. D’un autre côté, les chaussures trop plates, comme les ballerines, doivent être évitées.
Les couleurs des chaussures
Maintenant que vous connaissez les styles de chaussures qui s’adapteront parfaitement à votre robe rouge, il est important de trouver la couleur la plus appropriée (afin de toujours rester aussi chic que possible). Il y a plusieurs choix :
Noir
C’ est le choix le plus classique : chaussures noir robe rouge. Le noir permettra non seulement de mettre en évidence la robe rouge, mais n’ombrera pas votre robe. C’est aussi une combinaison de couleurs idéale pour une soirée.
Le nu
Si vous avez peur de faire le mauvais choix, les chaussures nues restent le choix parfait sur une robe rouge . Avec cette nuance, l’écarlate sera immédiatement mis en évidence. Et vous apprécierez un look très sobre mais chic.
Le blanc
Les chaussures blanches s’adapteront également parfaitement à votre robe rouge . Mais soyez prudent tout de même, car parfois mettre des chaussures blanches peut être assez risqué, selon l’opportunité.
L’ or
Pour un look sophistiqué, la couleur dorée est en place avec la robe rouge . Cette combinaison est même idéale pour les occasions ou être classe n’est pas une option.
Argent
Et enfin, la couleur qui contrastera le plus sur votre robe rouge et se penchera Belle avec de l’argent . Cependant, pour obtenir le meilleur avantage, pensez à les mélanger avec des accessoires en métal dans les mêmes nuances ou noir classique.
Porter une robe rouge à un mariage, bonne idée ?
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la robe rouge peut très bien être une tenue pour un mariage. Sophistiqué, chic, féminin et ultra sexy, le rouge vous montrera sous votre meilleur jour. Mais afin de ne pas en faire trop, il est nécessaire de choisir les bons accessoires. Suivez le guide !
Quelle couleur de veste avec une robe rouge pour un mariage ?
Le choix de la couleur de la veste dépendra principalement de la couleur de vos accessoires. Néanmoins, pour que votre tenue soit « en » (pas trop accrocheur), tournez-vous vers des couleurs assez sobres et emmêlées : brun, beige, kaki, nu, etc.
Quelle couleur d’étole avec une robe rouge ?
Porter une étole à un mariage est parfaitement dans la tendance. Si vous hésitez dans la couleur, sachez que pour mettre en évidence cette pièce incontournable, il n’y a pas de couleur interdite. Sauf qu’il est préférable de se tourner vers une couleur sobre : comme le beige par exemple. Vous pouvez également opter pour les couleurs avec motifs.